04 66 26 05 35
Japanese Extrem adult Site
COMMUNICATION
01/05/2020 - COMMUNIQUE FEDERAL 01 MAI 2020

Chères et chers licenciés, Chères et chers afeciouna,

Mardi 28 Avril, le Premier Ministre a annoncé la première étape du plan de déconfinement national devant débuter le 11 mai 2020. En qualité de Fédération sportive, j’ai reçu hier de notre Ministre de tutelle la déclinaison sportive de ce plan.

Immédiatement et en équipe, nous avons analysé le contenu de ces directives et constaté que malgré quelques premières évolutions positives, l’ensemble des contraintes énoncées ne permet pas à la FFCC d’autoriser pour l’instant la reprise, même à minima, d’une quelconque activité de course camarguaise.

Nous en prenons acte en mesurant et acceptant la hiérarchie des priorités.

La ministre nous informe également qu’elle reviendra régulièrement vers les Fédérations pour communiquer toutes les évolutions officielles favorables ou défavorables. Elle fixe ce premier point étape au 2 juin 2020. 
Nul ne peut prévoir l’évolution de la situation sanitaire du pays et ses conséquences sur les pratiques sportives.

À ce stade, notre Fédération a deux options, la première étant de positionner la FFCC comme acteur attentiste, statique avec pour objectif le tout ou rien, la deuxième plus dynamique étant de coller au plus près des évolutions légales du processus progressif de déconfinement et d’essayer d’élaborer et proposer, étape par étape, un plan de reprise progressive de nos activités.

Après concertation, j’ai donc pris la décision d’engager la FFCC vers la deuxième option en créant immédiatement un Comité PRA FFCC. (Plan de Reprise d’Activité)

Son objectif : Le Comité PRA a pour objectif d’accompagner dans la durée le processus de reprise progressive de nos activités de courses camarguaises. La première marche de ce long processus de reprise progressive pourrait être orientée vers les taureaux jeunes, les élèves et raseteurs stagiaires.  

Sa mission : À chaque étape dans le processus de déconfinement :
• Collecter et analyser toutes les informations légales du périmètre sportif.
• Les confronter à notre pratique sportive course camarguaise pour chaque catégorie
• Être force de proposition et élaborer des projets de reprise à soumettre aux Préfets
• Communiquer les résultats et accompagner les étapes de reprise progressive dans le temps.   

Sa composition : Evolutif en fonction du contexte, le Comité PRA FFCC est composé de personnes aux compétences complémentaires et indispensables à sa mission : Juridique, Administrative, Médicale, Sportive, Organisateur, Relation avec Pouvoirs Publics, Communication...  

La FFCC ne peut présager de l’évolution du déconfinement et de sa durée, nous nous armons donc de patience, de prudence mais aussi de détermination.

Avec ma sincère considération   

Nicolas TRIOL, Président FFC