04 66 26 05 35
Japanese Extrem adult Site
COMMUNICATION
23/04/2020 - COMMUNIQUE AU 23 AVRIL 2020

Mesdames et Messieurs les licenciés organisateurs de Courses Camarguaises,

Le Bureau de la Fédération Française de la Course Camarguaise prend connaissance jour après jour des décisions légitimes d’annulation ou report de fêtes locales par de nombreuses municipalités mais aussi par nos organisateurs et clubs taurins licenciés FFCC sur notre territoire.

Nous profitons de ce moment inédit et difficile pour saluer toutes et tous nos licenciés qui accompagnent et animent depuis de si nombreuses décennies l’organisation et le déroulement des saisons de courses camarguaises.

Pour celles et ceux, qui confrontés à cette situation, espèrent pouvoir programmer d’éventuels reports, nous souhaitons apporter le meilleur éclairage sur quelques règles qui régissent le fonctionnement du calendrier des courses camarguaises.

Le calendrier des courses camarguaises dont la Fédération Française a la responsabilité est entériné définitivement chaque année après avoir été étudié par une commission spécifique « La Commission Calendrier FFCC » et validé au plus tard fin Janvier.

Le report des courses ne peut se faire qu’au travers d’une demande spécifique à ladite commission et la validation de ces reports est soumise à des règles bien précises, approuvées et inscrites dans nos textes.

Malheureusement, cette année le nombre particulièrement important de courses camarguaises annulées à cause du contexte COVID 19, devrait rendre encore plus complexe le sujet des reports.

Nous restons à votre écoute et vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de notre sincère considération.

Nicolas TRIOL
Président de la F.F.C.C.