04 66 26 05 35
Japanese Extrem adult Site
COMMUNICATION
07/04/2020 - INFORMATIONS SUR LA VIE FEDERALE

Nicolas Triol, Président de la F.F.C.C. communique auprès de ses licenciés.

Mesdames et Messieurs les licenciés de la F.F.C.C,

Pendant cette période d’isolement particulièrement difficile pour toutes et tous, je souhaite garder un fil relationnel avec vous.
Notre santé et celles de nos proches restent une préoccupation majeure et prioritaire.

Nous avons une pensée appuyée et inquiète pour nos manadières et nos manadiers en grande souffrance économique mais également pour nos organisateurs privés en panne d’activité.

Nous compatissons à la frustration des hommes en blanc qui vont devoir encore patienter avant de pouvoir retrouver les sensations et le plaisir de la piste. Nous savons également que la période est très dure pour eux sur le plan économique.

Nous apportons notre considération aux clubs taurins dans l’impossibilité, pour l’instant, de mettre en place leur programme élaboré avec passion. 

Pendant cette crise sanitaire et son contexte si particulier, le Bureau Fédéral engagé à mes côtés, aidé par les 2 salariés en télétravail, essaie de gérer au mieux les priorités fédérales.

En complément à mes derniers courriers, je porte à votre connaissance une synthèse des sujets du moment :

Remontées au Ministères des Sports des impacts économiques « Partie Sportive » pour toutes les corporations FFCC.
En collaboration, nous avons transmis un premier dossier d’évaluation au Ministère sans aucune certitude quant aux aides éventuelles. Nous serons amenés à réactualiser ce dossier en fonction du prolongement de l’arrêt de nos activités.
Soutien aux Manadiers
Nous sommes en relation avec la Fédération des Manadiers qui élabore en ce moment un dossier d’impacts financiers élargis à toutes les activités des Manadiers; Sportives, touristiques, événementielles, agricoles, commerciales….
Ce dossier doit être envoyé à toutes les instances pouvant agir et influencer la mise en place d’un plan d’accompagnement financier.
La FFCC a proposé avec force de soutenir toutes ces démarches par tous les moyens à sa disposition.

Soutien à l’institution AOP Taureau de Camargue
Nous avons pris contact avec cette organisation pour leur proposer d’apporter notre contribution fédérale à la promotion de la viande AOP Taureau de Camargue par la mise en avant sur tous nos supports de communication de la liste des Manadiers commercialisant cette viande en circuit court.
Dès que nous aurons reçu les informations et documents, nous communiquerons par tous nos supports et relais.

Entrée en relation avec notre nouveau correspondant au Ministère des Sports.
L’interlocuteur de la FFCC au Ministère des Sports vient de changer, j’ai eu le plaisir d’échanger avec lui et de lui soumettre quelques premières questions d’actualité
Le déroulement de l’assemblée générale (Congrès) pour approbation du bilan moral et financier 2019 de la FFCC. Nous aurions potentiellement, mais cela reste à confirmer, jusqu’au 30 septembre pour réaliser cette assemblée générale.

Le renouvellement de notre agrément qui s’achève en principe au 31 décembre de cette année 2020. Nous avons commencé les échanges sur ce sujet et souligné son caractère majeur et absolument prioritaire. Nous avons aussi discuté des conditions permettant de pouvoir conserver cet agrément qui reste le plus fort rempart juridique pouvant nous protéger contre toutes les attaques malveillantes que nous commençons à recevoir et que nous pourrions subir à l’avenir.
Nous aurons l’occasion d’en reparler. 
Budget de Fonctionnement Fédéral 2020
L’arrêt des activités Course camarguaise a une répercussion économique également sur les finances de la FFCC.
Le budget prévisionnel 2020 qui avait été élaboré en début d’année doit être revu.
Un travail collaboratif a été entrepris entre la commission des finances et notre Expert-Comptable.
Nous sommes en cours de réalisation de 3 budgets prévisionnels adossés à 3 hypothèses :
Une optimiste : Reprise des activités au 1er juin
Une pessimiste : Reprise des activités au 1er septembre
Une médiane : Reprise des activités au 15 juillet
Pour chacune des hypothèses, nous travaillons à la recherche d’un équilibre budgétaire et d’un maintien à niveau des réserves financières de la Fédération.
Travail statistique courses du Trophée des As 2019
Nous avons élaboré, avec l’aide d’Hicham Fadli, une analyse statistique de chiffres de ficelles enlevées lors des courses du Trophée des As 2019 en ne tenant compte que des 6 taureaux comptant pour la compétition.
Sur les 78 courses qui ont pu se dérouler, les informations collectées font ressortir une moyenne de 4 ficelles enlevées sur 12.
Dès que possible, nous allons engager un travail collaboratif nous amenant à proposer au Comité Directeur des solutions de nature à essayer d’améliorer cet indicateur, avec comme objectif la recherche permanente de l’amélioration de la qualité des courses ressentie par le public. 

Travail sur la recomposition d’une partie des commissions fédérales
Les derniers mois ont connu des démissions de certains élus du Comité Directeur et de certains responsables de Commissions Fédérales.
Petit à petit, nous reconstituons l’organisation des commissions fédérales que nous proposerons à l’approbation du prochain Comité Directeur.
Nous nous sommes fixés comme objectif de coopter des licenciés avec 3 critères majeurs : Compétence, Indépendance, Engagement.

Voici également listés, d’autres sujets traités en ce moment :
La gestion des ressources humaines salariés et prestataires de la FFCC dans le contexte de crise
La préparation du cahier des charges pour l’appel à candidature pour les 2 finales des ligues de l’automne 2020
L’élaboration d’une charte éthique de fonctionnement du Comité Directeur
Le rappel des règles de sécurité et de bien-être animal dans les arènes à destination des organisateurs et des municipalités
L’avancement des quelques dossiers juridiques en cours avec Maitre Bigonnet, avocat Fédéral 
La mise en place progressive d’outils collaboratifs
La prise de contact et les échanges avec notre assureur Fédéral
La prise de contact avec les correspondants des journaux partenaires
L’étude d’un Partenariat structuré avec Radio France Bleue

Chères et Chers licenciés, la période que nous traversons est dure, très dure pour toutes et tous.

J’appelle de mes vœux à l’esprit solidaire et bienveillant qui favorisera la traversée de la crise et nous permettra de sortir ensemble de ce long tunnel avec l’espérance de jours meilleurs.
 
Et quand l’espérance vient à l’âme, le courage monte au cœur.
Avec toute ma considération et mes pensées les meilleures pour vous et vos proches.