04 66 26 05 35
COMPTES RENDUS
14/04/2015 - DECISION 2015-5

Règlement annexe aux courses prévues à titre expérimental en 2015 suivant décision 2014-6 du 24 juin 2014 Modifié par décision 2015-5 du Comité Directeur du 23 février 2015 Décision 2015-5:

Suite aux propositions de l’association des raseteurs réunie en assemblée générale le 13 décembre 2014, il est proposé les modifications suivantes :

1°) Créer des courses de taureaux jeunes qui permettent la protection des taureaux ayant des difficultés à s’imposer dans les courses de l’avenir telles qu’elles fonctionnent actuellement.

2°) Calendrier : Ces courses débuteront la semaine qui suit le congrès et ‘s’étaleront jusqu’ au 31 mai. Elles se dérouleront hors Weekends et jours fériés. D’autres courses pourront être programmées en Octobre hors, mais à l’exception des jours retenus pour les courses de Tau des Saintes et toujours hors Weekend et jours férié.

3°) Organisateurs : Tous les organisateurs licenciés à la FFCC ou ayant un agrément. Ils devront être en conformité avec le règlement fédéral : à jour de leur licence, arènes en conformité. L’organisateur s’assurera la présence d’un docteur et d’une ambulance. Ces courses seront inscrites au calendrier fédéral sous la dénomination « Taureaux Jeunes en Promotion » en respect du règlement établi pour le calendrier. Elles seront toutes hors compétition y compris pour les trophées locaux. Un délégué de la fédération couvrira ces courses.

4°) Encocardement : Cocarde, deux glands et ficelle sur chaque corne avec 12 tours au maximum.

5°) Nombre de manades et taureaux : La ou les manades sont laissées au choix de l’organisateur, le nombre de taureaux est de 6 minimum et 8 au maximum. Ces taureaux devront être âgés de 5, 6, 7 ans et exceptionnellement 8 ans au maximum

6°) Publicité : Ces courses figureront sur le calendrier FFCC. Elles pourront être mentionnées sur les grilles des journaux. L’organisateur pourra émettre des affiches ou utiliser tout autre moyen de communication. Le calendrier FFCC comme pour les courses de Taureaux jeunes et celles dites de ligues ne mentionnera que le nom des manades

7°) Raseteurs : L’organisateur invitera les raseteurs de son choix, choisis dans toutes les catégories à l’exception des stagiaires. Le nombre de raseteurs sera adapté au classement de la piste en application du règlement en vigueur cf. ANNEXE 5

8°) Tourneurs Leur nombre sera de 2 maximums quel que soit le classement de la piste. Leur présence est de la responsabilité des raseteurs invités.

9°) Prix de sortie des attributs : La réglementation en vigueur concernant les courses de ligue est applicable à ce type de course.