04 66 26 05 35
Japanese Extrem adult Site
ANNONCES
15/03/2020 - COVID 19 - SITUATION AU 15 MARS 2020

Comme indiqué dans nos dernières correspondances, nous vous tenons informés de l’évolution de la situation « COVID 19 » et des conséquences sur nos activités Course Camarguaise et sur notre fonctionnement fédéral.

Les dernières mesures prises hier soir samedi 14 Mars 2020 par le gouvernement, sont drastiques et ont pour objectif de limiter au maximum la propagation du virus COVID 19. Ces mesures qui ont pris effet hier soir à minuit exigent : 

« La fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».  
En responsabilité, le bureau fédéral a pris chronologiquement les décisions suivantes que nous vous rappelons et demandons de respecter.



Mesure 1 du Vendredi 13 mars 2020
La Fédération Française de la Course Camarguaise prend la décision à partir du vendredi 13 Mars de suspendre, pour toutes les catégories de licenciés, l’ensemble de ses courses et de ses entraînements jusqu’à ce que les conditions sanitaires en permettent la reprise. 

Mesure 2 du Samedi matin 14 Mars
Les pouvoirs publics dans l'urgence, conscients des impacts économiques et financiers forts que chacun va subir, ont adressé à toutes les Fédérations Sportives une circulaire nous proposant de travailler sur l'évaluation de ces impacts. C'est donc en urgence, avec un délai de retour très serré (mardi 17 Mars) que nous avons convié à une réunion de travail le Lundi 16 mars au siège de la FFCC à partir de 9h, les responsables des différentes corporations de la course camarguaise.  Nous les invitions à commencer à réfléchir ce week-end aux premières estimations détaillées et objectives de l'impact financier de cette crise sur leurs activités Course Camarguaise.

Mesure 3 / Samedi soir 14 Mars
Les nouvelles mesures prises ce samedi soir 14 Mars 2020 par le gouvernement nous ont obligés à revoir l'organisation de la réunion de travail programmée ce Lundi 16 Mars à 9 h au siège de la Fédération pour l'évaluation des impacts financiers subis par les acteurs licenciés de la Course Camarguaise. Un contact va être pris ce dimanche avec les représentants de toutes les corporations pour prévoir nos échanges de lundi par des moyens de communication à distance.
 
 
 
 
 
Mesures 4 / Dimanche 15 Mars 2020 à 10h30
Réuni en Conférence téléphonique ce dimanche 15 Mars à 10 h 30, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes :

1. Pour assurer la protection sanitaire de nos salariés, de nos élus, de nos licenciés et pour participer à l’effort collectif de toute la nation, nous actons la fermeture du siège de la Fédération à l’accueil du public à partir de lundi 16 mars 8h jusqu’à nouvel ordre et la suspension de la tenue de réunions fédérales au siège jusqu’à nouvel ordre également.

2. Mise en place d’une nouvelle organisation du travail pour nos 4 salariés à partir de lundi 16 Mars 2020 avec la mise en place : 
• Télétravail 
• Permanence téléphonique 
• Visio-conférence et Conférence téléphonique
• Points et Bilans Quotidiens

3. Organisation d’un Bureau Fédéral Mardi 17 Mars à 18h30 en Visio Conférence ZOOM ou Conférence téléphonique.
 
Nous sommes toutes et tous parfaitement conscients de la très grande difficulté et des impacts majeurs que cette situation va engendrer pour nos manadiers, nos raseteurs, nos tourneurs, nos organisateurs privés, publics ou bénévoles de clubs taurins, nos présidents de course ainsi que tous les acteurs qui participent directement ou indirectement au déroulement des courses camarguaises.

Nous pensons aussi bien évidemment à tous les aféciouna passionnés qui vont devoir patienter pour retrouver le chemin des arènes.

La Fédération Française de la Course Camarguaise reste fortement mobilisée et pleinement engagée pour accompagner au mieux ce moment exceptionnellement difficile.

Nous continuerons à vous tenir informés 

Avec notre sincère considération,  

Nicolas TRIOL