04 66 26 05 35
ANNONCES
06/05/2019 - RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

La FFCC souhaite recruter deux jeunes pour un emploi en service civique à compter de la fin du mois de mai 2019.

Les volontaires, accompagnés d’une équipe fédérale (tuteur, bénévoles de la FFCC), seront amenés à assurer la promotion de la course camarguaise auprès des jeunes, en apportant une aide à la réalisation des actions menées par la FFCC.

Les volontaires seront amenés auprès de ces publics : 
- Faire découvrir l’histoire et le déroulement de la course camarguaise, à l’aide des supports pédagogiques d’ateliers pédagogiques conçus à cet effet
- Promouvoir la course camarguaise, en participant à l’accueil des publics non-inities, lors de courses camarguaises, ou le volontaire pourra être amené à commenter des courses camarguaises et échanger avec le public
- Accompagner à la mise en œuvre des ateliers d’initiation à la pratique de la course camarguaise, ou le volontaire accompagnera les éducateurs à la mise en place de séances découvertes, avec le matériel approprié.

- En amont, les volontaires devront organiser et préparer les projets. Une connaissance en word et exel est souhaitable.
 
Conduire, avec l’équipe d’appui FFCC, des animations conçues spécialement pour des publics spécifiques (personnes âgées, publics des quartiers sensibles, personnes en situation de handicap) , Ces actions seront conçues « sur demande » , les volontaires pourront etre amenés à participer à la conception de ces animations autant qu’à leur mise en œuvre

Enfin, le volontaire sera amené à produire des bilans des activités menées, à l’aide de reportages photos, rédaction d’articles, pour lequel il sera formé en amont. 
Ces activités seront conduites :
- Pendant la saison sportive (de avril à octobre), lors des 44 courses de taureaux jeunes en promotion
- En septembre : lors des salons des associations
- En réponse à des sollicitations d’animations demandées par les partenaires de la FFCC


 Les interventions des volontaires seront cadrées par un planning prévisionnel défini en début de mission et réajusté mensuellement, dans le respect du temps imparti aux volontaires. Seront privilégiées les activités en faveur de la mixité faisant la promotion des valeurs de la mixité, des différences et défendant le principe d’accessibilité à la Course Camarguaise.

Un contrat de 24h / semaine durant 8 mois.

Un Cv et une lettre de motivation sont demandés.

Contact :

Karine ROUX

04 66 26 05 35

roux.karine@gmail.com