04 66 26 05 35
Japanese Extrem adult Site
COMMUNICATION
20/04/2018 - COMMUNIQUE DEBUT DE LA COMPETITION

Suite à un travail conséquent qui a été fait durant l’hiver avec l’ensemble des acteurs de la Course Camarguaise, notamment au travers  de rencontres avec toutes les associations représentatives, un règlement sportif encadrant la compétition a été élaboré. Les représentants des journaux Midi Libre et La Provence, rencontrés aussi à plusieurs reprises, ont accepté la démarche inscrite dans une nécessaire évolution et en vue d’une nouvelle convention de partenariat. 

Le règlement sportif a été adopté à l’unanimité lors de la réunion du comité directeur du 23 mars 2018. Le début de la compétition des 3 trophées était prévu ce dimanche 22 avril.

Mais depuis quelques semaines des mouvements contestataires du coté des raseteurs et des exigences coté des manadiers font que les conditions ne sont pas réunies pour commencer la compétition comme cela était prévu.  

Pourtant, dans le cadre des négociations qui se sont déroulées ces derniers mois, tous les présidents de chaque corporation : manadiers, raseteurs, organisateurs et clubs taurins (ACTO et UCTI) avaient tous une même volonté de faire évoluer la Course Camarguaise et défendre l’intérêt général.

Force est de constater que la recherche de l’intérêt général a été de courte durée et les deux corporations que sont les manadiers et raseteurs ne s’entendent pas sur ces avancées et refusent de commencer la compétition. L’association des raseteurs  a lancé un appel à boycotter les courses de Ligue pour les tourneurs.

La Fédération est consternée face à cette situation. Elle l’assimile à une prise en otage des clubs taurins, des organisateurs et des afeciouna.

Cette situation entame  la crédibilité que porte sur la fédération l’ensemble des partenaires qui ont décidé de soutenir la Course Camarguaise par le biais de sa Fédération Française.

La compétition ne démarrera donc pas ce dimanche 22 avril 2018. La Fédération s’efforcera de faire le nécessaire pour commencer la compétition dans les meilleures conditions