04 66 26 05 35
ANNONCES
30/03/2018 - COMPETITION 2018

Comme l’a indiqué le Président,  Hadrien Poujol lors du congrès à Châteaurenard le 11 mars, la F.F.C.C. prend en charge la compétition. Une convention en cours de finalisation définit la répartition des rôles entre les journaux Midi Libre, La Provence et la Fédération.

 

Le Trophée Taurin s’appelle désormais : Trophée Taurin Midi Libre La Provence FFCC.

 

Le Comité Directeur, réuni le vendredi 23 mars 2018, a approuvé les règlements sportifs qui vont encadrer la compétition à compter de la saison 2018. Le Championnat de France de la Course Camarguaise s’appelle désormais le Trophée Taurin Midi Libre La Provence FFCC.

Il se décline en trois trophées :

  • Le Trophée des As qui est la compétition des raseteurs du groupe 1

  • Le Trophée Honneur qui est la compétition des raseteurs du groupe 2

  • Le Trophée Avenir qui est la compétition des raseteurs du groupe 3

 

Les règles qui régissent la compétition sont maintenant regroupées en un même endroit : le règlement sportif de la FFCC.

Ces règles incluent la possibilité, pour 2018, d’attribuer le prix du meilleur raseteur de la course qui permettra à 3 raseteurs de marquer des points pour la compétition. Le prix du meilleur raseteur sera mis en place aux As et à l’Avenir sur une vingtaine de courses choisies, avec  un jury désigné par la Fédération (As).

Les rencontres avec tous les acteurs de la Course Camarguaise pour élaborer ces règlements ont pris du temps et il reste des éléments, tels que les quotas de raseteurs en piste et les tarifs de sortie des attributs, pour lesquels il n’a pas été trouvé de solution définitive. Ces éléments restent inchangés pour la saison 2018.

Le Comité Directeur a aussi approuvé le nouveau règlement disciplinaire, conforme au Code du Sport et adapté à notre forme de sport. Une prochaine assemblée générale devra le valider pour pouvoir l’appliquer pendant la saison 2018.

 

Tous les outils et procédures pour la gestion de la compétition sont en train de se mettre en place. Pour cette raison, et pour préserver les taureaux qui n’ont pas été épargnés par la météo récemment, la compétition ne débutera que le 22 avril 2018.

 

La responsabilité de la compétition est donnée à Serge Sastre pour le bureau et la mise en place de l’organisation, ainsi que le suivi. Et c’est à Gérald Rado qu’a été confié la gestion de la compétition au quotidien. Un numéro de téléphone unique et une adresse mail seront prochainement mis en place pour toute communication concernant la compétition (grille et résultats).

 

Bonne saison 2018 !